lundi 22 novembre 2010

Terre de contrastes

  

4 commentaires:

  1. J'ose encore commenter. J'espère ne pas abuser.
    Le masque de votre nouveau bandeau doit avoir une histoire...
    Cette belle photo en raconte une autre...
    Le petit garçon a un point (noir ou rouge?) entre les sourcils comme le point rouge (Bindi) que certaines femmes ont en Inde. A moins que ce ne soit un réel grain de beauté. Et voilà qu'on vient le déranger dans sa lecture en le photographiant. Son voisin a l'air très content avec son koala.
    Oui, beaux contrastes que ces trois personnages d'origine différente et le temps d'une photo, rassemblés.

    RépondreSupprimer
  2. Le masque en or pur a été trouvé dans les fouilles archéologiques du site de Jinsha, près de Chengdu. Si le sujet vous intéresse, j'en fais volontiers un prochain article.
    Sur la deuxième photo, je suis en compagnie de Mohammed Idi Gargajiga, du Nigéria, qui tient une peluche de Panda reçue la veille et qui ne le quitte plus. Le petit garçon doit être d'ethnie tibétaine, nombreuse dans cette région montagneuse. Si la question des 56 ethnies différentes, ou nationalités, de Chine vous titille, je vous propose de remonter jusqu'à mon article du 10 mars dernier pour découvrir les Yi.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, Panda et pas Koala!
    Merci, vraiment, je viens de lire votre billet sur Jinsha, le lien est riche de renseignements sur les recherches archéologiques du Sichuan. Mais je suis une une béotienne en la matière.
    Je me suis attardée sur votre billet du 10 mars sur les "Yi" et j'ai découvert en passant, "les quatre nobles vérités". Il faudrait que je prenne le temps de parcourir ce blog, certainement passionnant. Je vais certainement y retourner.

    RépondreSupprimer
  4. Après les quatre nobles vérités vient l'octuple noble sentier. Il vaut mieux les lire chronologiquement.

    RépondreSupprimer