vendredi 29 janvier 2010

San Francisco parano

      
Après leurs quatorze heures de voyage, ils n’étaient pas encore au bout des épreuves qui leur ouvriraient les portes de la Terre Promise.
Une voiture aux dimensions généreuses les attend sur le parking de l’aéroport de San Francisco. Piet n’a jamais conduit de voiture automatique, et celle-là l’est indubitablement. A cela s’ajoutent quelques fonctions inconnues sur le tableau de bord. Le manuel d’instructions trouvé dans la boîte à gants est en anglais, of course ; ce qui ne poserait pas de problème dans un autre contexte, si ce n’était quelques termes techniques inconnus devant expliquer des trucs et des machins. Kiki se met à commenter le manuel pendant que Piet teste les commandes en fonction de son expérience des voitures.
Et l’on parvient à démarrer, à faire fonctionner les organes essentiels, puis à s’engager sur la route. En dehors de cette découverte que les feux de signalisation ne sont pas placés au même endroit qu'en Europe et que les règles de circulation ont des particularités locales, il ne reste plus qu’à s’orienter dans une ville nouvelle, à interpréter un plan tout en restant attentif au trafic et à la taille inhabituelle de cette voiture, puis à trouver son hôtel.
Après ça ils pourront enfin dormir, même si ce n’est que le début de l’après-midi en Californie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire